MOCK UP IMAC

1 / Encore un blog, quelle légitimité pour ce blog ?

Je pars du principe que l’expérience de uns complète celle des autres. Partant de là je légitime ce blog !
Il va me permettre de partager avec vous des histoires, des « gossip » comme j’ai envie de dire ici, sur ma propre expérience de freelance, de graphiste freelance.

2 / Qui suis-je dans le privé ? Si ça ne vous intéresse pas, passez directement en question 3 😉
Je suis une graphiste créatrice passionnée par la communication visuelle. Douée de mes 10 doigts je peins, bricole, créé de toutes les façons possibles.
Je suis une boite à idées, j’adore imaginer, inventer et développer mes idées pour moi et surtout pour mes clients.
J’ai passé le cap des 30 ans, de peu, je suis maman depuis 2009 et mariée avec un directeur artistique salarié (berk berk, je plaisante c’est lui qui paie le loyer).
J’aime les chats siamois, Hello Kitty, Internet, Internet, Internet, les réseaux, parler, bavarder (sans arrêt), échanger, Internet, apprendre, dessiner, la Suisse, la Montagne, passer du bon temps, mon Iphone.3 / Qui suis-je en tant que Mme la Directrice Artistique ?
Je suis directrice artistique/graphiste depuis 2007. En freelance, (freelance c’est pas un métier, c’est un mode de vie). Je travaille sur Mac, je ne suis pas tombée dedans dès le début, j’ai été PC pendant des années, puis un jour un Mac (l’ordinateur) est arrivé dans ma vie et j’ai adhéré. Je ne suis pas anti-pc mais je suis pro-Mac pour mon boulot.

4 / Quelles sont mes compétences
Je suis à l’aise dans le print et dans le web. Je n’ai pas de préférence car les deux ont leurs spécificités qui me plaise. Dans les deux cas j’aime me tenir informée sur Internet, sortir dans les expositions, lire…
J’apporte une grande importance aux conseils que je donne (vends) à mes clients ainsi qu’à la gestion de leur projet. Ils doivent avoir du plaisir à voir leur communication prendre forme !

5 / Et on va parler de quoi ici ?
Je dis « on » parce que j’aimerais bien que ce blog soit un espace d’échange. Un blog pour raconter ma vie j’en au déjà un. Ici je souhaite pouvoir apporter un peu d’aide aux autres freelances, graphistes ou non, qui peuvent avoir des doutes, des questions. Je ne suis pas égoïste. J’aime bien partager avec d’autres graphistes. Par exemple à Strasbourg, j’organise des Afterworks Créatifs, afin de faire sortir les freelances créatifs de chez eux ! Et je n’ai pas peur de la rivalité ! Donc ici on pourra profiter des posts pour pouvoir réagir, les agrémenter, les compléter.

En aucun cas ce blog ne se veut être un exemple mais un espace de conseils et de partage (qu’est-ce que je parle bien, je ne pensais pas être philanthrope, au moins je ne suis pas modeste c’est déjà ça^^). Ne me laissez pas poster seule… A vos claviers, car se sont vos réactions qui feront de ce blog cet espace d’échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *